Lettre à Gazou

Publié le par thézy

Dommage, ma Gazou, on a tous perdu quelque chose dans ton truc ! nous, le petit poème qu'on devra attendre (pas trop longtemps, je le sens) , la dame à la voix douce qui serait sortie quelques instants de son univers argentifère, et toi, ma Gazou qui n'épates que les gens qui te connaissent bien et qui aurait vraiment "épatée" une inconnue!...
Mon ostéopathe est décidément quelqu'un de très bien. Il avait dit que je serais très fatiguée; j'ai été fatiguée (sans le très) et la douleur est passée du côté "pile" au côté "face", preuve qu'il a vraiment remué les choses. Fatiguée sans le "très", je vais quand même me coucher plus tôt que d'habitude

(P.S.) Employant par deux fois le verbe "épater", j'ai quand même tenu, par un scrupule (qui devrait m'honorer, comme on dit!..) à en connaître la signification exacte. J'ai donc consulté mon Littré et appris ainsi qu'épater signifiait "rompre le pied d'un verre" et, trivialement ""faire tomber sur les quatre pattes" et donc, par extension"étonner, déconcerter"
Un autre sens du verbe est "prendre de la largeur en diminuant de hauteur

Publié dans journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
très agréable de recevoir une lettre de bon matin et la petite leçon de vocabulaire a son intérêt...Bonne journée !
Répondre