Suite...

Publié le par thézy

       Je suis désolée d'avoir laissé d'éventuels lecteurs dans l'expectative de savoir ce qui avait bien pu m'arriver! Et je remarque qu'au bout de quelques jours où la vie a continué d'avancer, je n'ai plus vraiment envie de revenir sur ce passé. Mais je déteste laisser un récit "en plan" et je vais réintégrer l'habitacle de ma petite voiture, bien chauffée, pour terminer mon histoire.

 

     Après avoir rassurré mon amie, j'ai donc continué ma route, puis, voyant le nom d'une bourgade connue, je vais dans cette direction, , faute de pancarte, je me perds dans des bois magnifiques, de hautes futaies superbes qui se perdent dans le noir du ciel...Je conçois, en y repensant que j'aurais pu être un peu effrayée, et je ne suis même pas inquiète, comme si cette équipée avait un sens secret et que je devais impérativement la pousser jusqu'au bout!

 

     D'ailleurs, que faire d'autre? J'amorce un demi-tour et me retrouve sur la route quittée. Dans quel sens vais-je la prendre? Que n'ai-je pris une boussole ! Je lève le nez pour voir le ciel ! miracle ! Dans ce ciel si sombre, une minuscule lueur n'arrive pas à percer. Tout de même, à ce moment de la journée, elle indique le sud ! La tête tournée de l'autre côté me fait deviner la colline de Crussol,

 

     L'aventure dure encore un moment... Je passe près d'un "hopital" qu'une de mes filles identifiera, puis une pancate  indiquant une autre localité, mais jamais la mienne! Evidemment, m'explique ma fille tu y étais.. Et enfin une sortie me permettant, non seulement de me rendre en ville, mais directement chez mon amie.

 

    En fait, j'hésitais avant de me séparer de ma voiture alors qu'en fait, je m'en servais fort peu. Je fais mes achats chez les commerçants proches de chez moi et les Grandes Surfaces ne me voient guère. Et puis,  dans cette équipée, certains moments me semblent maintenant assez étranges. Enfin, bref, disons tout simplement que j'avais "perdu le nord". Une de mes petites filles avait besoin d'un véhicule léger pour des déplacements en ville. Je lui ai laissé ma voiture sans regrets, et même une grande légèreté, contente au fond de moi que le dernier voyage avec elle ait été cette échappée involontaire dans un univers de rêve...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci d'avoir repris le récit là où il s'était arrêté. Je vous embrasse et vous souris. Marie-Txan
Répondre
F
il est vrai qu'il ne faut pas remuer le passé et tu as fait un bon geste pour la voiture
Répondre