suite 4

Publié le par thézy

        L'image la plus nette qui me reste de cette aventure est celle d'une route, d'un très long ruban de route devant et derrière moi. J'ai arrêté la voiture à peu près au milieu  et aussi les essuies-glaces qui font un bruit insupportable n'ayant pas servi depuis longtemps. Il pleut moins que tout à l'heure,, mais le ciel est bas et on ne voit pas grand'chose sur les bas-côtés. Très peu de circulation.

     Et bien, voilà, je me suis perdue...

     J'étais partie voir une amie qui habite un endroit que je connais bien. Il m'est arrivé de jouer chez elle, soit seule, soit avec la petite troupe. Je la consulte quelquefois pour des remèdes qui traitent sur tout le psychique et m'ont toujours beaucoup aidée. Elle a proposé de venir chez moi, mais il faut bien que je sorte cette voiture de temps en temps, sinon, comme tous les derniers hivers, je devrai au printemps, pour la sortir du garagen faire venir un mécanicien et changer la batterie une fois encore à plat. Je suis donc sortie malgré le temps. Elle habite d'ailleurs très près, du côté de l'hopital et dieu sais si, hélas, j'ai eu souvent à m'y rendre pour moi-même et les uns ou les autres.

     Curieusement, au risque de m'attarder, j'ai pris la précaution de noter sur mon portable son n° de téléphone... on ne sait jamais.......

     Eh bien, je me suis "plantée", comme on dit. A partir d'une petite place que je connais par coeur, il y a deux rue qui partent à peu près dans le même sens... J'ai pris la droite, il fallait prendre la gauche! Je m'en aperçois en arrivant au bout. Il faut dire que le pluie tombe drue et qu'on ne voit pas loin devant soi! C'est pas grave, je vais rebrousser chemin et prendre une petite rue qui va rejoindre la bonne direction.

     A partir de là je ne comprends plus rien, je tourne et vire, croyant reconnaitre une maison, me trouvant même sur une rue du centre ville! et finissant par aboutir sur cette route ou je finis par arrêter... Il faut pourtant que je prévienne mon amie qui doit s'inquiéter. "Dis-moi où tu es, me dit-elle et je viendrai te chercher"... Où je suis ?.... et bien je n'en sais rien puisque je suis perdue! Je suis bien sur une route, mais dans quel sens ? Je vais vers le nord où vers le sud?... Bref, je vais continuer à rouler jusqu'à ce que je trouve un panneau indicateur . Je la rassure, je vais très bien, ce qui est vrai et l'aventure commence à m'amuser beaucoup! Une escapade, l'école buissonnière, voilà ce que je suis en train de faire........(ce que je vais faire, pour le moment, c'est d'aller me coucher, je tombe de sommeil)

 

      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il arrive de tps en tps comme cela qu'on se perde et on est bien désarmée
Répondre