Sans titre !...

Publié le par thézy

     Je n'arrive pas à trouver un titre à la petite aventure qui vient de m'arriver, aussi, vais-je la raconter tout simplement. 

     Le jour de Noël, nous nous sommes retrouvés 18 dans mon appartement : 2 bébés de plus d'un an, 4 entre 7 et dix ans, et 12 adultes dont moi-même. Mon appartement est grand, mais ça faisait quand même beaucoup de monde. Et pas mal de bruit ! Surtout de la part de la joyeuse bande des cousins, Et générations dont je repésente la plus âgée, bien sûr.

     Très chaud aussi, ce qui fait que, les uns ou les autres avons baissé, ou carrément éteint les deux ou trois radiateeurs qui fonctionnaient.

     Bref, tout s'est passé merveilleusement. Chacun avait apporté quelque plat, des desserts maison. Tout le monde était ravi, on a tiré la loterie de choses pas chères qui remplace les cadeaux habituels, Et puis, vers 6 heures du soir, tout le monde est raparti petit à petit et je me suis retrouvée, un peu fatiguée et, au bout d'un moment frigorifiée. Je remets en marche deux radiateurs; celui du "salon" où je me tiens habituellement et celui de la salle de bains et, au bout d'un moment, je m'aperçois que ce dernier radiateur ne fonctionne pas.....rien à faire. Bon, pas grave, dans la chambre à côté "à donner", il y en a un très vieux qui fonctionne encore. Il est gros et lourd, mais je le traine assez facilement. Je le branche : il n'a pas supporté le transfert et ne marche pas non plus.

     Fatiguée, je vais me coucher. Au réveil la pièce est glaciale. J'ai un très petit radiateur qui fonctionne en cas de besoin et je vais m'en contenter pendant quelques jours.

     Et puis, ce lundi, je me dis qu'il faut que j'appelle un électricien pour régler mon problème. Je cherche une facture d'un qui a changé autrefois le radiateur de ma chambre , ne la trouve pas, m'énerve... et puis le nom de quelqu'un qui a travaillé à l'installation d'une douche à la place d'une grande baignoire assez périlleuse d'accès me vient en tête. Je téléphone... il passera dans l'après-midi.

     Il voit mon radiateur, tente lui aussi d'en tirer quelque chose, rien à faire. Par moment, quelque chose démarre, puis s'arrête tout de suite. Il me propose donc d'en acheter un qu'il viendra  poser.

     C'est après son départ que je réalise d'abord qu'il n'est pas électricien mais plombier, et ensuite que c'est quelqu'un que je n'ai pas trouvé très aimable au moment où il travaillait chez moi, là, il a été poli mais sans plus.

     Hier soir, il me téléphonne qu'il viendra  poser le radiateur ce matin. Bon très bien...Je retourne une fois de plus à mon vieux radiateur. Il était sur "Arrêt", j'appuie sur "Marche" et le voilà qui démarre bien gentiment.......

     Ce matin, Monsieur X, est arrivé avec un joli radiateur tout neuf, je lui ai montré l'autre qui marchait, il était ennuyé pour le nouveau qu'il apportait, Pas de problème, on le mettra dans la chambre à côté qui avait perdu le sien.... ce qu'il a fait... et puis, je ne sais pas comment ça a commencé pendant qu'il faisait le travail, on s'est mis à parler, à parler... Il m'a raconté son enfance difficile dans un milieu ultra catholique... là je pouvais le comprendre!   Il était un peu étonné que je prenne à la légère ces petits problèmes domestiques qui finissent par pourrir la vie si on y attache trop d'importance; je lui ai parlé de la maladie et de la mort de mon petit garçon, et que je ne pouvais plus prendre vraiment au sérieux les multiples et inévitables contre-temps de la vie .

     Bref, nous nous sommes séparés, facture payée, les meilleurs amis du monde et je me pose des questions qui resteront bien sûr sans réponse..... 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
comme quoi il faut apprendre à connaître les gens et parler avec eux
Répondre
G
Voilà une belle rencontre...Quelqu'un qui ne te paraissait pas très sympathique au départ et puis, vous prenez le temps de vous parler..et des liens se créent, merci de nous faire partager cela
Répondre