Une Etrange rencontre

Publié le par thézy

          Vendredi, vers le milieu de l'après-midi, j'étais allée faire une petite promenade en ville, histoire de me dégourdir les jambes et de voir des gens, toutes sortes de gens. Je n'avais aucun achat à faire et je regardais à droite, à gauche...... De la rue Madier de Montjeau (j'ai sûrement fit une faute d'orthographe, il faudra que je vérifie)^, je débouche donc sur les boulevards. Je me souviens avoir aperçu, sans m'y apesantir un groupe d'hommes qui m'ont très vaguement fait penser à des allemands d'extrême droire qui voulaient rétablir le nazisme et que j'avais vus dans une émission. En fait je me disais que je marchais un peu trop vite et ue je devrais ralentir parce que j'allais être essoufflée.....

 

          Tout à coup, sur ma gauche, tout contre moi, apparait un guidon de vélo qui me bloque la route, je m'arrête, me retourne et me trouve en face d'une masse humaine qui devait faire trois ou quatre fois mon poids et d'une taille à me dévisser le cou, enfin un espèce de géant, tête rasée..... En quelque sorte le grand et gros méchant loup qui voulait manger la petite chèvre.... un vague sourire. Réaction immédiate , sans la moindre réflexion, j'éclate de rire, mais de rire....comme pour un ami qui vient de vous faire une bonne blague...  En face, le regard change un peu... Je dis "Vous m'avez fait peur" et tout en continuant à rire..."Enfin, pas trop quand mème" et je conclus par "ciao" retentissant... Il n'y avait plus de guidon pour me boucher la route.

 

          Tout ça s'est passé si vite qu'en fait, je n'ai réfléchi qu'après, je veux dire que mon "moi" conscient et réfléchi n'est pas intervenu une seule seconde, en quelque sorte, "ça" s'est fait tout seul et c'est ça justement que je trouve intéressant.."On" m'a dit que j'ai ri par une réaction de peur, mais je n'ai pas eu peur une seule seconde... quelque part, j'étais totalement indestructible

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le rire est sans doute la meilleure réaction, le temps de comprendre une situation ?
Répondre
F
il faut savoir reconnaître ses peurs, il n'y a pas de honte
Répondre