Retour au blog après des mois. L'écriture...

Publié le par thézy

n'est vraiment pas mon affaire, je parle certainement plus facilement que je n'écris, et, quand je le fais, je trouve mon style ampoulé et lourd, et je n'arrive pas à dire ce que je ressens vraiment! Pas grave si j'écris pour moi!Période de  cafard total. Quand le mal de tête me lâche pour quelques (petites) heures, c'est ma jambe qui ne veut plus marcher, ou le genou, ou un mal de dos qui prend le relais.

Et pourtant, j'ai pasé 4 jours merveilleux chez Brigitte. Pas froid, de la chaleur de toutes espèces... Repas tout prêts, fille et arrière-petite fille adorables. En marchant un peu lentement, je faisais ce que je voulais. Il est vrai que j'avais pris la précaution de prendre un anti-inflammatoire le jour de mon départ. Je pense que l'effet s'est fait sentir jusqu'au retour où un violent mal de tête s'est déclenché dans le train... si bondé que je n'ai pas pu me rendre au wagon-restaurant pour avoir un liquide qui fasse passer mon cachet. Depuis, je suis une pauvre chose qui fait illusion quand je sors et qui erre lamentablement à la maison. Je ne manque pas de choses à faire, mais je me sens du plomb. Est-ce le manque de soleil

Enfinje suis arrivée à bien me plaindre sans embêter personne!. L'écriture est tout de même bonne à quelque chose.Je vais maintenant rêver à un chemin qui grimperait (non, c'est plutôt moi qui grimperais) entre des arbustes méridionaux avec un bon soleil dans le dos et un petit peu de vent pour rafraîchir. Ca sentirait le thym sauvage. J'aurais de gros soliers avec des chaussettes, un pantacourt et un chapeau blanc léger pour protéger la tête. De temps en temps (mais pas trop souvent) je croiserais quelqu'un, ou l'inverse, on se dirait bonjour et quelques mots, mais pas plus. De temps en temps, je m'arrêterais pour souffler un peu et regarder le paysage. Je serais comme fondue en lui... le bonheur 

 

Publié dans journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
quelle bonne surprise...une Th.sy ressuscitée...Mais pourquoi ne pas prendre des anti-inflammoitoires plus souvent si cela te soulage...A moins que ton rêve de grimpette au soleil soi aussi efficace? A bientôt!
Répondre