Suite...2

Publié le par thézy

       Que faire, oui, que faire quand on se trouve pour de bon au pied du mur ?

 

       Je pense un quart de seconde au docteur.... Que peut-il me proposer d'autre que les remèdes contre la douleur? J'en ai déjà deux boîtes sous forme de suppositoires que je ne prends généralement qu'à la dernière extrémité à cause des effets secondaires : vertiges (opium) constipation.... pas terrible donc, mais je ne vois pas d'autre solution. Pour la "dégringolade", il ne peut rien... J'ai 90 ans et mon corps n'en peut plus. Je me fais à moi-même un plan : tenir bon le plus possible, manger peu et suppositoires à gogo..... Quand je serai vraiment très mal je contacterai mes enfants et présenterai mon droit de mourir dans la dignité..... 

       Je suis debout, le dos à mon radiateur qui m'apporte un peu de chaleur car le suis littéralement gelée.... Je ne peux pas dire que cette solution me plait vraiment. disons que je ne m'y sens pas bien. Je m'avise à quel point c'est brutal pour mes filles que j'adore et qui, je crois, m'aiment bien, et pour toute ma petite famille aussi!       

       C'est à ce moment que, quelque chose de très profond en moi dit tout simplement "au secours" profond et bizarre parce que je n'ai pas l'impression que c'est moi, et en tout cas, ce n'est adressé à personne.

       Et puis, je m'assied  et j'attends... La fatigue et la souffrance qont telles que je pourrais aussi bien me laisser aller et mourir là. Je me secoue et prend machinalement une revue, reçue très récemment de Michel Dogna, et qui traine sur ma table avec bien d'autres livres et revues Il y donne des indications pour toutes sortes de maladies... Je regrette une seconde de n'avoir pas un cancer! et puis, je découvre la Méthode de France Guillain dont je n'avais jamais entendu parler. Je ne sais quoi dans l'explication qu'elle en donne me parait vraiment intéressant et, illico, je commande le livre sur internet.

       Je le recevrai le lendemain...ou le surlendemain et arrêterai tout pour le lire.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article