Sous forme de Memoires par une vieille dame

Publié le par thézy

     Quelque chose s'est passé dans ma vie qui, petit à petit, a modifié complètement ma façon de voir les choses de la vie en général et de la mienne en particulier. C'était dans la deuxième quinzaine de Juin (2013). J'avais fêté mes 90 ans l'année d'avant, en février de l'année précédente. J'avais encore joué le  rôle de Madame du Deffand dans "l'Antichambre" de J.C. Brisville à trois reprises, mais cela m'épuisait et j'avais décidé d'arrêter.

 

       Les insoutenables maux de tête qui m'avaient harcelée depuis longtemps étaient devenus plus supportables. Grace à un vrai ostéopathe et, il faut bien l'avouer au fait de prendre des doses de plus en plus importantes de tartrate d'ergotamine (gynergène caféiné), je ne vivais pas si mal que ça. Je travaillais à une enquête, dont j'aurai l'occasion de parler plus tard, et qui se révélait un peu traumatisante. Quand on veut savoir la vérité sur quelque événement d'histoire, il faut être pret à tout étudier,  quitte à faire ensuite la part des choses. 

 

       L'hiver dernier avait été assez dur pour moi. Le gynergène avait manqué pendant 3 mois. Mon nouveau docteur avait cherché comment le remplacer ou tout au moins calmer la souffrance. Je désirais mettre au net les notes prises pendant de nombreuses lectures, , mais j'oubliais très vite ce que je venais de lire, perdait un livre, mais en découvrait un autre, et surtout, vivais des périodes de fatigue extrême qui me plombaient dans mon fauteuil. En plus, j'avais perpétuellement froid, un froid intérieur qui me dollait contre mon radiateur. Le printemps ne m'avait pas apporté cette recharge en énergie que je recevais, d'habitude avec bonheur.

 

     C'est donc un de ces jours de juin que je finis par me rendre à l'évidence: J'étais de plus en plus mal, mes cachets ne me servaient à rien : de plus en plus sourde, mal de partout. C'était, en fait la "dégringolade". Mot qui définit au plus près mon état d'être... Je savais bien qu'arriverait un moment où cet équilibre un peu précaire finirait par craquer. C'était sans doute le moment. Que faire ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
des nouvelles de toi ! chic alors! J'attends la suite avec impatience. A bientôt
Répondre