Mes mains

Publié le par thézy

     J'ai deux mains... comme tout le monde... enfin... presque... hélas!
Deux mains dont que n'imagine pas que je puisse me passer
Deux servantes idéales, m'obéissant...
Au doigt et à l'oeil
Que de choses elles ont faites tout au long de ma longue vie
Elles on porté les provisions, cuisiné, distribué la nourriture
Tricoté des tonnes de laine pour tenir au chaud ma petite famille
Cousu, cousu de tout, des robes, des manteaux et même
Des robes de mariées
Crocheté des rideaux, de petits napperons à donner
Brodé de petites choses jolies
En terminant les 10000vaisselles (chiffre chinois qui se rapporte à l'infini)
Elles on aussi refait des plafonds, des tapisseries, des peintures
Elles savent aussi tisser des tapisseries
Qui ont été dispersées à droire et à gauche au gré des envies
Elles savent prendre doucement un tout petit bébé, 
Caresser, consoler, sécher des larmes
Nettoyer une écorchure, poser un pansement
Et comment ferais-je sans elles pour écrire, même ces quelques mots.

Elles se sont jointes pour demander, prier, implorer

Pendant longtemps, j'ai pensé que la droite avait une nette supériorité sur la gauche
Que c'était le "noble"
Et puis un jour...
Au beau milieu d'un pull qui devait être très chaud : grosse laine pure et torsades
Elle a refusé tout service
Elle a dit "non, ça suffit"
Les gens qui savent m'ont dit : C'est le rhumatisme de la tricoteuse
Avec un nom savant que j'iai oublié
Et c'est là que j'ai vu combien elle m'était utile!
Essayez seulement de laver une casserole sans la tenir fermement de la main gauche
et dites-m'en des nouvelles

Quand j'ai dû me servir de béquilles
(Il parait qu'il faut dire des "cannes anglaises"
J'ai d'abord eu besoin des mes deux mains
Puis seulement de la gauche
Elle n'a pas aimé
Et l'autre jour, quand je me suis affalée par terre,
Les deux mains se sont portées vers l'avant
La droite, finalement moins fatiguée n'a pas bronche
La gauche n'a pas aimé
Mais alors pas du tout
Et elle me le dit
Haut et fort
Toutes les nuits
Et pourtant...
On n'imagine pas tout ce que je peux faire pour la cajoler!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article