Curieux rêve

Publié le par thézy

     Une pièce assez sombre,  Mon mari, le seul, le vrai, travaille à son bureau. La pièce est seulement éclairée par le lampe qui se trouve sur le bureau. Il est tard et je décide de me coucher. Jean travaille toujours et à un moment donné se lève, dit qu'il va poster son travail. Il s'habille et sort. Je somnole puis je l'entends revenir, il se couche et, pour ce faire enjambe le lit et passe à ma droite. C'est ainsi que nous nous sommes couchés pendant presque 60 ans de mariage. Il s'allonge à côté de moi. Je le sens robuste et bien vivant quand je m'avise tout à coup qu'il est mort en 2001. Je le tâte, surtout le bras qui est près de moi : oui c'est un brazs bien solide. Et je lui dis (c'est la première phrase que je prononce) "C'est bien toi, mais comment peux-tu être là puisque tu es mort ?" et avec une grande légèreté, il me répond "Oh, tu sais, la mort, ça n'existe pas...." Cette phrase m'étonne à peine, je tiens toujours son bras, je le sens très fort et vigoureux comme lorsqu'il était jeune... puis tout à coup, petit à petit je ne sens plus rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
un réveil douleureux par contre, même si le rêve était reconfortant, j'ai bien perdu quelqu'un mais autrement, en même temps,<br /> <br /> des fois, malgré tout, il me manque aussi, jusque je me réveille et me souviens des derniers temps affreux
Répondre
C
C'est un très beau rêve, en tout cas, pour moi qui ne vous connais pas, et qui le lis. Un joli mélange de souvenirs, de sommeil et de désirs
Répondre
G
c'est un rêve assez réconfortant,il me semble,comment l'as-tu ressenti?
Répondre
G
c'est un rêve assez réconfortant,il me semble,comment l'as-tu ressenti?
Répondre